Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Santé : Les 4e rencontres uro-gynécologiques se tiendront ce samedi 14 (...)

< >

Santé : Les 4e rencontres uro-gynécologiques se tiendront ce samedi 14 décembre à Aix-en-Provence

vendredi 13 décembre 2013

JPEG - 80.9 ko
(Photo D.R.)

Pour la 4e année consécutive les Rencontres uro-gynécologiques se tiendront à Aix-en-Provence, ce samedi 14 décembre de 9h00 à 12h30 à l’Hôtel Aquabella
Ce rendez-vous annuel est né du désir du Pôle uro-gynécologique de la Polyclinique du Parc Rambot de partager les résultats de l’année écoulée.
Au vu des avancées technologiques, le Comité scientifique, composé du Docteur Véronique Vaini-Cowen, chirurgien gynécologique et mammaire, et des Docteurs David Barriol et Elie Taïb, chirurgiens urologues, a élaboré un programme balayant des problématiques transversales avec deux sessions distinctes consacrées à la gynécologie et à l’urologie.
Durant ces quatre dernières années, cette manifestation a rassemblé une centaine de participants, issue de professions médicales et paramédicales.
Classée au 26e rang du « tableau d’honneur » par Le Point (22 août 2013) et Le Nouvel Observateur (4 décembre 2013), la Polyclinique du Parc Rambot figure parmi les centres Paca les plus performants dans les domaines de la chirurgie cancérologique du cancer du sein, du cancer de la prostate et de l’endoscopie.
Pour accentuer cette dynamique, la Polyclinique du Parc Rambot a fait l’acquisition en novembre 2011 du robot « Da Vinci ». Depuis, plus de 300 interventions ont été réalisées en urologie, gynécologie et chirurgie digestive.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.