DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Echanges > Semaine économique de la Méditerranée : la Turquie, une destination (...)

< >

Semaine économique de la Méditerranée : la Turquie, une destination touristique en pleine expansion

vendredi 7 novembre 2014

JPEG - 75.7 ko
Deniz Erdoğan Barım, Consul de Turquie à Marseille (Photo Philippe Maillé)

Deniz Erdoğan Barım, Consul de Turquie à Marseille, est présente à la Semaine économique de la Méditerranée dont l’édition 2014 porte sur le tourisme. Elle avance : « La manifestation est très axée sur le Sud de la Méditerranée, pas sur l’Est. Mais c’est une très bonne chose que les pays du Sud soient soutenus, que les investissements y soient encouragés. Et je dois dire que le Medef est aussi un acteur important pour la Turquie ». Elle rappelle que les nombreux atouts touristiques de son pays touchent un public de plus en plus nombreux : «  Nous connaissons une très forte croissance du tourisme. Nous avons accueilli 39 millions de touristes en 2013 (dont 1 millions de Français), soit 13% de plus que l’année précédente. Nous occupons aujourd’hui la sixième place mondiale en termes de touristes accueillis et la quatrième place en Europe ». Elle précise que les villes les plus visitées sont Istanbul et Antalya, la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque.
Deniz Erdoğan Barım d’ajouter : « Nous espérons que les touristes de la région Provence-Alpes Côte d’Azur seront encore plus nombreux à venir, d’autant que les deux vols par jour que nous avons entre Marseille et Istanbul offrent de grandes opportunités tout comme les lignes maritimes au départ de Toulon ».
Michel CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.