Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Politique > Solidarité. Renaud Muselier annonce : "Dès lundi, les sans-abri pourront être (...)

< >

Solidarité. Renaud Muselier annonce : "Dès lundi, les sans-abri pourront être accueillis dans les Creps de la région Sud"

samedi 28 mars 2020

JPEG - 49.7 ko
(Photo Robert Poulain)

Alors que la France a entamé depuis lundi sa deuxième semaine de confinement, le pic épidémique devrait quant à lui, intervenir la semaine prochaine. Chaque jour la solidarité des français se fait un peu plus forte. Dans cette crise, le destin des Sans Domicile Fixe (SDF) interpelle particulièrement et nécessite des décisions immédiates de mise à l’abri dans les conditions sanitaires les plus strictes. C’est pourquoi la Région Sud a décidé d’aider le Gouvernement dans l’accompagnement de ces personnes.
Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France annonce :« Sous l’autorité de l’État, nous avons décidé d’ouvrir les Centres de Ressources, d’Expertise et de Performances Sportives (Creps) aux personnes SDF. Aujourd’hui leur solitude et leur détresse appellent à un élan de solidarité de la part des collectivités. C’est pourquoi nous mettrons à disposition, à partir de ce lundi 30 mars, les locaux des Creps d’Aix-en-Provence et de Boulouris, pour les associations d’aides aux sans-abris et aux services de la Préfecture. Si nos lieux d’accueil sont compatibles avec les exigences sanitaires nous ouvrirons d’autres établissements à la demande du Gouvernement dans les semaines qui viennent. Dans le département du Var par exemple, l’internat du lycée Rouvière à Toulon, accueillera sous peu des membres du personnel soignant. Avec ce dispositif, la Région Sud continue à mettre en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les personnes en première ligne face à cette pandémie ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.