Recherche

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Sortir avec l’Office de tourisme de Gardanne en Pays d’Aix

< >

Sortir avec l’Office de tourisme de Gardanne en Pays d’Aix

mardi 6 septembre 2016

JPEG - 220.4 ko
(Photo Office de tourisme de Gardanne)

Ganagobie et Peyruis le 10 septembre
L’office de tourisme organise le samedi 10 septembre une journée dans les Alpes de Haute-Provence, à Ganagobie et Peyruis. La matinée débutera par la visite du prieuré Notre-Dame de Ganagobie. Abbaye de style Bénédictin, elle est située au nord-est de Forcalquier. Ce monument est renommé pour son magnifique pavement de mosaïques médiévales polychromes, daté de la décennie 1120-1130. Historiquement, un premier monastère fut fondé au Xe siècle par l’évêque de Sisteron. À la Révolution française il restait trois moines sur le site, qui se dispersèrent. Laissé à l’abandon entre le XVe et le XXe siècle, le monastère abrite aujourd’hui et depuis 1987 la communauté bénédictine de Hautecombe. Les participants auront le plaisir de déjeuner dans ce cadre magnifique et naturel. L’après-midi sera consacrée à la visite de la ferme de découverte écologique et pédagogique, du Domaine d’Aragon. Ce domaine est engagé dans une agriculture biologique et accueille des groupes pour des visites natures. Au sein d’un domaine exceptionnel de 5 hectares, le site accueille petits et grands en journée ou demi-journée pour découvrir la production bio de petits fruits ou encore pour admirer les animaux de la ferme présents sur place.

Au programme

- 8h30 : départ de Gardanne en car de tourisme. Direction Gnagobie.
- 10h00 : arrivée à Ganagobie. Début de la visite du Prieuré.
- 12h00 : fin de la visite. Pique-nique au Prieuré.
- 14h00 : route pour Peyruis. Visite du Domaine d’Aragon et goûter bio pour l’ensemble du groupe.
- 17h00 : départ de Peyruis pour Gardanne.
- 18h30 : arrivée à Gardanne. Fin de la journée
Tarifs : Tarif public : 35 euros - Tarif réduit : 30 euros (adhérents et enfants de 5 à 16 ans) - Informations et réservations auprès de l’Office de Tourisme de Gardanne

Un instant de gourmandise …

La maison Riederer, pâtisserie, confiserie et chocolaterie de renom et de qualité, propose depuis 1780 de nombreux produits d’exception. Récemment installé à Gardanne, l’atelier-boutique ouvre ses portes …
Le public pourra découvrir le travail du Chef Emmanuel Schlick, et quelques secrets de fabrication de délicieuses pâtisseries et gourmandises. L’occasion d’assister à une démonstration de décoration en pâtisserie, une véritable œuvre d’art... La visite se terminera par une présentation de la boutique et des différentes gammes de produits, mais aussi et surtout par une dégustation, qui ravira l’ensemble des participants.
Visite le mercredi 7 septembre à 11h15 et le vendredi 23 septembre à 11h15. Tarifs : 5€ par pers - 4 euros adhérents et enfants de 5 à 16 ans. - Gratuit - de 5 ans.
Le lieu de rendez-vous de chaque visite se fait 15 min avant l’heure indiquée, directement devant la boutique Riederer : 7, petit chemin d’Aix, Quartier Payannet - 13120 Gardanne - Informations et réservation auprès de l’Office de tourisme de Gardanne.

Office de tourisme de Gardanne en Pays d’Aix - 31, boulevard Carnot - 13120 Gardanne - Tél. 04.42.51.02.73 contact@tourisme-gardanne.fr - tourisme-gardanne.fr

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.