Sport et bien être en entreprise : une démarche d’attractivité territoriale portée par l’association Provence Sport & Lifestyle

Publié le 13 juin 2015 à  23h55 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  19h17

Le nouveau Stade Vélodrome est le siège de l'association Provence Sport & Lifestyle (Photo Robert Poulain)
Le nouveau Stade Vélodrome est le siège de l’association Provence Sport & Lifestyle (Photo Robert Poulain)

«Les métropoles les plus attractives et les plus compétitives dans le monde sont celles qui savent le mieux mixer Qualité de vie et Qualité de travail». C’est le constat que dresse Provence Promotion après 15 années d’expérience à convaincre des talents et les sociétés d’investir sur le territoire d’Aix/ Marseille. A l’instar de grandes métropoles comme Barcelone, Zurich, Munich, Dublin, San Francisco, San Diego, Boston, etc. qui font du sport et de la qualité de vie au travail un nouveau marqueur d’attractivité économique, quelques chefs d’entreprises emblématiques d’Aix/Marseille s’engagent à faire monter en gamme le territoire, en participant à une initiative originale : la promotion du sport et du bien-être en entreprise.
Si le titre Marseille Provence Capitale européenne du Sport 2017 joue un effet d’accélérateur, le projet est né d’une vision collective impulsée par Provence Promotion d’élargir les indicateurs d’attractivité économique au Sport et au bien-être. Structuré et piloté au sein d’une association loi 1901 «Provence Sport & Lifestyle», ce projet répond à une attente singulière des chefs d’entreprises d’Aix/ Marseille pour améliorer les marqueurs d’absentéisme, de gestion du stress et de motivation au travail. Ce projet est articulé autour d’un lieu d’expérimentation : la métropole d’Aix Marseille; d’une mobilisation de plusieurs entreprises privées au sein de l’association Provence Sport et Lifestyle dont Voyage PriveE.Com, Sodexo, OM Attitude, Decathlon, Avenir Telecom, Dental Biotech et Arema, dont le siège est le Nouveau Stade Vélodrome

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