Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Suicide de 2 étudiants en BTS à Marseille. Bernard Beignier : ’une (...)

< >

Suicide de 2 étudiants en BTS à Marseille. Bernard Beignier : ’une rumeur non corroborée par des faits ’

lundi 10 mai 2021

Bernard Beignier, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille a réagi à la suite d’un Tweet en date du samedi 8 mai 2021, de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) : « Il y a une semaine Leylia, 19 ans et Kevin, 21 ans, 2 étudiants en BTS à Marseille se sont suicidé·e·s »

PNG - 336.7 ko
Bernard Beignier Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille © Mireille Bianciotto

Bernard Beignier tient à préciser qu’« après vérification auprès de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, ni les services de police et de gendarmerie, ni ceux du rectorat n’ont reçu de signalement en ce sens sur l’ensemble du département. Si de tels faits s’étaient malheureusement produits sur ce territoire, les services de police ou de gendarmerie en auraient été immédiatement saisis et le rectorat informé. À ce stade les propos de l’Unef diffusés sur les réseaux sociaux apparaissent comme une rumeur non corroborée par des faits. La responsabilité collective est aujourd’hui d’assurer à l’ensemble des étudiants, dont ceux de BTS, la sérénité nécessaire à la préparation et au déroulement des examens. C’est ce à quoi s’emploient les services du rectorat et l’ensemble des établissements. »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.