Recherche

Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > Tempête Alex : Didier Deschamps chante pour les sinistrés

< >

Tempête Alex : Didier Deschamps chante pour les sinistrés

lundi 21 décembre 2020

On l’avait déjà vu dans la troupe des Enfoirés pour les Restos du Cœur, aux côtés de Kylian M’Bappé. Un fois encore, Didier Deschamps se mobilise pour la bonne cause : celle des victimes de la tempête Alex et les vallées ravagées de la Roya et de la Vésubie.

PNG - 239.9 ko
Solidarité : Clip du single "Nos Vallées" avec... Didier Deschamps (Photo Capture d’écran)

Les images apocalyptiques des terres des Alpes-Maritimes détruites par la violence de la tempête Alex avaient choqué toute la France. Même si les travaux de réhabilitations des infrastructures avancent à vitesse grand V, beaucoup de choses restent à faire. Ce lundi 21 décembre, Charles Ange Ginésy, le président du département, a dévoilé une chanson solidaire composée au profit des vallées. Le clip sera donc diffusé sur l’ensemble des plateformes de téléchargement. Pour l’occasion, l’élu était entouré des différentes personnalités qui ont participé au projet. Parmi celles-ci, Didier Deschamps, habitant de Cap-d’Ail.

Quelques jours avant, le sélectionneur de l’équipe de France était revenu sur sa participation au micro d’Europe 1 :« Je trouve que c’est un très bel hommage pour les sinistrés de la région, meurtris et marqués par cet événement. Ce n’était pas aisé d’écrire une chanson qui parle de quelque chose d’aussi triste, mais je pense que la mélodie et les paroles sont adaptées ».
Fabian FRYDMAN

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.