Tensions à l’OM: Pablo Longoria et Jonathan Clauss jouent la carte de l’apaisement

Publié le 4 août 2022 à  11h40 - Dernière mise à  jour le 11 juin 2023 à  19h03

Le Président de l’OM et l’international français ont fait chacun une mise au point en conférence de presse

Pablo Longoria a mis les choses au point face à la presse (Photo Laurent Saccomano /Wallis.fr)
Pablo Longoria a mis les choses au point face à la presse (Photo Laurent Saccomano /Wallis.fr)

Profitant de la présentation aux médias de Jonathan Clauss, Luis Suarez, Nuno Tavares et Ruben Blanco; Pablo Longoria a répondu aux questions de la presse sur les relations tendues entre Igor Tudor et les joueurs depuis l’arrivée de l’entraîneur Croate qui a succédé à Jorge Sampaoli démissionnaire.

«Les discussions du vestiaire doivent rester dans le vestiaire», souligne sur un ton sec et grave Pablo Longori qui rappelle que «depuis le jour de la présentation d’Igor Tudor, le message du club ne change pas. On a parlé d’exigence, de travail et de discipline. Tout le monde doit prendre la même direction», insiste-t-il.

Jonathan Clauss: «On a discuté entre hommes en mettant tout à plat »

«La réunion ? Je n’y étais pas !», précise Jonathan Clauss qui ajoute: «On a eu juste quelques minutes pour discuter avec le coach, le président et les joueurs, une discussion tout à fait normale. Il y a des discussions, parfois des incompréhensions, mais on est tous clairs sur le discours du club. Il y a parfois des choses qui titillent un petit peu mais comme tout est nouveau et que c’est très exigeant ce qu’on propose sur le terrain… Ça se passe partout comme ça dans le football. On a discuté entre hommes et réussi à tout mettre à plat, c’est mon ressenti», explique Jonathan Clauss qui estime qu’il n’y a pas de polémique et qu’il est à l’aise dans le système qui est le même qu’à Lens.

C’est bien noté. Donc acte. La vérité viendra du terrain dès dimanche prochain face à Reims à l’Orange Vélodrome. Un succès est souhaitable sous peine que le feu couve dans la maison olympienne.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal