Théâtre: « La révolte des Fiadoni » d’Yves Torreano, soirée présentée le samedi 25 janvier à 20 heures à Marseille au profit de la recherche et le soin en cancérologie

Publié le 17 janvier 2014 à  17h08 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h13

(H.G.)
(H.G.)
(Photo H.G.)
(Photo H.G.)
(Photo H.G.)
(Photo H.G.)
Le samedi 25 janvier à 20 heures au Centre de Gérontologie départemental de Montolivet, la compagnie « Les Chats Rieurs » présente « La Révolte des Fiadoni ». Cette pièce, sur une idée originale d’Yves Torreano, raconte la vie d’un petit commissariat de Marseille dirigé par Doumé Pianoli dont les méthodes ne sont pas très orthodoxes mais néanmoins très efficaces. Tout va bien à la grande satisfaction des habitants du quartier, jusqu’au jour où l’administration centrale vient perturber cette belle tranquillité avec une inspection conduite par de jeunes et prétentieux fonctionnaires… !

La passion du théâtre et de la vie

Retraité des forces de police et passionné de théâtre, Yves Torreano est à l’origine d’une troupe d’amateurs, la compagnie « Les Chats Rieurs ». Fondée en 2011 elle s’est fixée comme objectifs d’adapter des œuvres ou de créer des spectacles originaux. Yves Torreano a, par le passé payé un lourd tribut à la maladie, mais il n’a jamais renoncé. Aujourd’hui encore à sa manière il contribue activement à lutter contre le cancer.

Aider à l’innovation et au soin en cancérologie

En effet, l’intégralité de la recette sera reversée à l’Institut Paoli-Calmettes pour « aider modestement à l’innovation en cancérologie et à participer à des investissements d’avenir », explique Yves torreano. Et les projets ne manquent pas tels que l’acquisition d’équipements de radiothérapie de dernière génération ou d’outils les plus modernes de génétique moléculaire pour la médecine personnalisée ; contribuer à la mise en place d’unités de traitement et de recherche sur les leucémies aiguës et pour le diagnostic rapide du cancer du sein. Et, poursuit-il : « Le spectacle sera suivi d’un cocktail convivial en présence d’une équipe de l’Institut, de personnalités, d’amis et… des comédiens bien sûr qui pourront répondre à toutes les questions. » Et Pour la modique somme de 15 € vous pouvez contribuer à faire progresser la recherche et les soins en cancérologie. Aussi n’hésitez pas et venez nombreux !
Hagay Sobol

Renseignements et réservation :
« La Révolte des Fiadoni » par la compagnie « Les Chats Rieurs », le samedi 25 janvier à 20h00 au Centre de Gérontologie départemental au 176, avenue de Montolivet, 13012 Marseille. Contacts: Christine : 06 86 27 52 08 – Nadia : 06 62 36 43 76 – Yves : 06 62 22 09 16

Articles similaires

Aller au contenu principal