Recherche

Accueil > Méditerranée > Rive Nord > Toulon : ’La Chine dans le nouveau contexte géopolitique’ (...)

>

Toulon : ’La Chine dans le nouveau contexte géopolitique’ conférence d’Antoine Bondaz proposée par la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES)

mercredi 26 octobre 2022

L’institut FMES, en partenariat avec l’Université de Toulon, organise un cycle de conférences mensuelles gratuites accessibles à tous sur inscription. ce jeudi 3 novembre 2022, à 18h30 dans le bâtiment Pi du campus de l’université de Toulon, porte d’Italie, Antoine Bondaz, chercheur et directeur de plusieurs programmes de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS) abordera « La Chine dans le nouveau contexte géopolitique »


Ses recherches portent sur la politique étrangère et de sécurité de la Chine, de Taïwan et des Corée, ainsi que sur les questions stratégiques en Indopacifique. Il conseille de hauts responsables gouvernementaux en France et en Europe, et participe à de nombreux dialogues de haut niveau (track 1.5) avec des responsables politiques asiatiques. Il a été auditionné par l’Assemblée nationale et le Sénat français, le Parlement européen, l’OCDE, l’Otan et l’ONU. Il enseigne à Sciences Po Paris, et intervient régulièrement auprès de l’IHEDN, de l’École de guerre. Il a obtenu un doctorat en sciences politiques à Sciences Po et a reçu plusieurs prix de recherche. Il a publié plus de 150 articles et a présenté ses recherches plus de 300 fois dans le cadre de conférences invitées en France comme à l’étranger.

Lors de sa conférence, il abordera notamment la question du pouvoir en Chine mais aussi l’impact de la guerre en Ukraine sur la stratégie chinoise, notamment à l’égard de Taïwan.

Inscrivez-vous gratuitement ici : La Chine dans le contexte géopolitique actuel - Antoine Bondaz - Plus d’information sur fmes-france.org

L’institut FMES réalise des missions d’intérêt général de formation et d’information par un travail pluriel de recherche et d’études de réflexion stratégiques, par l’analyse des enjeux géopolitiques et un ensemble de formations sur les enjeux géostratégiques.Face aux recompositions toujours plus rapides de l’espace méditerranéen, l’Institut FMES propose un décryptage de l’actualité à travers un cycle de conférences mensuelles organisées avec l’université de Toulon. Ces conférences sont gratuites et ouvertes à tous sur inscription.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.