Accueil > Provence > Economie > Tourisme : la Provence fête Noël à Paris
< >Tourisme : la Provence fête Noël à Paris
jeudi 27 octobre 2022
Le cœur de la Provence va battre pendant près de deux mois dans la capitale. Le BHV du Marais va se parer dès le 9 novembre des couleurs et de l’identité de la Provence. Façades, vitrines du grand magasin parisien traduiront l’ambiance d’un Noël provençal. Une opération destinée à valoriser la destination Provence hors période estivale et de promouvoir les produits artisanaux via un label.
- Guillaume Fiévet, Danielle Milon, Loïc chovelon et Isabelle Brémond, Directrice Générale de Provence Tourisme (Photo Joël Barcy)
« Enjoy the unexpected »
« Profitez de l’inattendu » c’est le nouveau slogan de la Provence. Si Strasbourg a son célèbre marché de Noël, la région veut aussi montrer qu’elle a des traditions et une identité forte. Elle veut montrer ses atours dans la capitale pour que les Parisiens mettent le cap vers la cité phocéenne. « Notre stratégie est de désaisonnaliser les destinations », insiste Loïc chovelon, directeur général du Comité régional de tourisme. « On veut que notre région soit aussi découverte en hiver. On est trop identifiés comme un rendez-vous estival avec nos stations balnéaires. Il faut qu’on invite à découvrir la Provence autrement. 31 partenaires ont financé cette opération. C’est notre force ».
Loïc chovelon
Valoriser nos artisans
L’autre ambition est de valoriser le savoir-faire des artisans et des créateurs locaux. « On les a trop longtemps négligés or ils sont l’âme de la Provence », indique Danielle Milon, présidente de Provence tourisme. 51 marques seront présentes au BHV avec quatre corners. « Pour le collectif de la marque Provence ce sera une formidable visibilité et une opportunité de mettre en avant les talents dont regorge le territoire. Le BHV fait 25 à 30% de son chiffre d’affaires durant cette période ».
Danielle Milon
« On a dit banco »
- Le savon de Marseille by la savonnerie de Midi labellisé Provence (Photo Joël Barcy)
Le président de la Savonnerie du midi, Guillaume Fiévet a dit tout de suite banco quand on lui a proposé de mettre le logo Provence sur ses packagings. « On détient un savoir-faire rare, on fabrique le savon traditionnellement, au chaudron. On a ouvert un musée pour expliquer aux visiteurs ce qu’est ce savon de Marseille véritable et partager ce savoir-faire avec le plus grand nombre. Le fait d’avoir cette marque Provence est un atout supplémentaire en termes de vente et de notoriété ».
Guillaume Fiévet
Pour découvrir la Provence à Paris rendez-vous dès le 9 novembre et jusqu’au 31 décembre. Au-delà de la décoration et des produits locaux, des animations culinaires et un cinéma provençal s’installeront au BHV.
Reportage Joël BARCY
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.