Transition écologique: la ville de Marseille rouvre les portes du lieu écocitoyen le Hublot

Publié le 17 mai 2022 à  17h00 - Dernière mise à  jour le 6 novembre 2022 à  10h41

À l’occasion de la Fête de la Nature, la Ville de Marseille rouvre, tous les jours du mercredi 18 mai au premier week-end d’octobre, les portes du Hublot, lieu de préservation et de découverte du milieu marin situé sur la plage Borély.

Le Hublot est implanté sur la plage Borély © Ville de Marseille
Le Hublot est implanté sur la plage Borély © Ville de Marseille

Lors de la journée d’ouverture, ce mercredi 18 mai, le Hublot accueillera deux associations (Planète Mer et Miraceti) qui organiseront des ateliers ludiques autour de la faune sous-marine.

Tout au long de la période estivale, les visiteurs pourront profiter de ce lieu de sensibilisation à la protection du littoral marseillais en étant encadrés par deux médiateurs spécialistes de l’environnement marin. Dans cette optique, des activités sur écran tactile ainsi que des animations en réalité virtuelle sur les récifs artificiels et sur les fonds sous-marins seront mises à disposition du public.

Depuis l’été 2020, les associations environnementales, les centres sociaux ainsi que les institutions sont accueillies au Hublot pour participer à la protection de la biodiversité terrestre et marine, la lutte contre la pollution ou encore la promotion des mobilités douces et du tri des déchets.

En tant que lauréate du label européen des “100 villes neutres en carbone d’ici 2030”, la ville de Marseille place les enjeux environnementaux et le retour de la nature en ville au centre de ses priorités.
Plus d’informations sur le site marseille.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal