Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > Tribune de Sylvie Plunian : FCE 3 lettres , un acronyme de plus ? (...)

< >

Tribune de Sylvie Plunian : FCE 3 lettres , un acronyme de plus ? késako...

mercredi 13 octobre 2021

Femmes Chefs d’entreprise (FCE) est une association qui regroupe à travers la France quelque 3 000 femmes chefs d’entreprise. Marseille a vu naître sa délégation il y a 71 ans et nous sommes aujourd’hui 27 adhérentes.

Dans un paysage entrepreneurial et économique encore majoritairement masculin nous agissons en faveur de l’entrepreneuriat féminin. De fait, l’une des grandes spécificités de FCE est d’inciter la prise de responsabilité des femmes dans les mandats patronaux et les instances représentatives. L’association est également engagée dans la féminisation des organes de gouvernance des entreprises comme les conseils d’administration. Soyons claires, les femmes sont et font l’économie de notre territoire et nous avons toutes un rôle à jouer auprès des organismes ou dans la prise de responsabilités par les mandats.

Nous avons également un rôle de transmission auprès des jeunes générations. Les jeunes femmes en particulier. Nous allons vers les élèves des collèges et lycées pour leur présenter les entreprises et les chefs d’entreprise. Pour ce faire, nous avons une relation pérenne avec l’association 100 000 entrepreneurs, qui va dans les collèges et lycées pour dire à tous les jeunes que chacun peut créer une entreprise. Nous participons activement à leurs événements.
Heureusement les lignes bougent…

Outre la féminisation de l’entrepreneuriat, FCE est une association qui prône la solidarité, l’entraide, l’engagement. Et puis, ne nous voilons pas la face, nous sommes des #FemmesFormidables avec la passion de nos métiers et de nos entreprises chevillée au corps pour continuer et ne rien lâcher.

Sylvie Plunian est présidente du réseau Femmes chefs d’entreprise Marseille

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.