DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Trophée des Champions. PSG-OM : Comme on se retrouve !

< >

Trophée des Champions. PSG-OM : Comme on se retrouve !

mercredi 13 janvier 2021

Le stade Bollaert à Lens sera ce soir à 21 heures le cadre de l’édition 2020 du Trophée des Champions entre le Paris Saint Germain, Champion de France en 2020 et l’Olympique de Marseille, deuxième du championnat.

À Lens, il y a un trophée à soulever

Ce match oppose chaque année, toujours à l’été en début de saison, le Champion de France au vainqueur de la Coupe de France. Mais le coronavirus a chamboulé la date du match prévu en juillet 2020. Les Parisiens ayant fait le doublé coupe-championnat, ce sont les Marseillais qui vont relever le challenge face à l’ogre parisien dans le froid du Pas-de-Calais. L’OM n’est pas favori face à l’armada parisienne. Certes, les joueurs d’André Villas-Boas ont gagné le match aller du « Classico » au Parc des Princes en septembre 2020 (1-0), mais à Lens, il y a un trophée à soulever. Vexés, les Parisiens entraînés par Mauricio Pochettino veulent leur revanche. Dans un stade vide et devant les caméras de TéléFoot et de Canal Plus, les Olympiens devront éviter les erreurs défensives et ils devront surtout être réalistes et efficaces en attaque. Car, Neymar, Mbappé et Di Maria ne rateront pas les ballons devant Mandanda. Jordan Amavi, convalescent, n’est pas dans le groupe .Kevin Strootman a été transféré à Gênes. La nouvelle recrue, le défenseur espagnol Pol Lirola, fait le déplacement avec l’équipe à Lens.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.