Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Trophées des Chênes de la Méditerranée : Huit lauréats et un Coup de cœur du jury 2014 pour une entreprise aubagnaise « Poterie Ravel »

lundi 23 juin 2014

Les Trophées des Chênes de La Méditerranée ont été créés pour soutenir et valoriser l’entrepreneuriat familial. Placés sous l’égide de la Société Générale, ils viennent d’être décernés à Marseille, au Palais du Pharo, à huit entreprises des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse et Languedoc-Roussillon, dont le capital est détenu à plus de 50% par une même famille depuis au moins deux générations.
Pour être sélectionnés les candidats devaient aussi prouver qu’ils avaient su maintenir la bonne santé de l’entreprise d’origine tout en l’adaptant à l’évolution des modes et du temps. 161 entreprises familiales ont concouru (120 de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, 41 de la région Languedoc Roussillon).

Cet article vous intéresse ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :


JPEG - 124.4 ko
Coup de coeur du jury des Trophées des chênes verts de la Méditerranée l’entreprise implantée à Aubagne (13) "Poterie Ravel" (Photo D.R)

Au final, huit lauréats ont été récompensés en présence de Patrick Daher, Président directeur général de DAHER et Président du Jury, et de Jean-François Sammarcelli, Directeur général chargé des réseaux de BDDF.
Parmi les huit primées, focus sur l’entreprise de Poterie Ravel installée à Aubagne qui remporte l’un des deux trophées « coup de cœur, celui du jury, qui récompense ses deux dirigeantes, Marion et Julie Ravel, la 5e génération pour cette manufacture de poterie créée en 1837 par leur arrière-arrière-grand-père. Initialement spécialisée dans la production d’ustensiles du quotidien, la Poterie Ravel prend un tournant dans les années 80 en faisant ses premiers pas dans l’univers de la décoration, notamment à travers la création de vases. La marque fait depuis cohabiter collections traditionnelles et lignes plus contemporaines développées en collaboration de grands noms du Design et de la Décoration.

Les huit lauréats des Chênes de la Méditerranée 2014

- Le Grand Prix, Trophée : "Huilerie Émile Noël" (Pont-Saint-Esprit, Gard)
- Le Trophée du Développement à l’international : "Aromatech" (Grasse, Alpes-Maritimes)
- Le Trophée du Développement managérial : "FIC" (Nîmes, Gard)
- Le Trophée de l’Innovation : "CID Plastiques" (Valergues, Hérault)
- Le Trophée du Développement durable : "Les Carrières Maroncelli" (Sorgues, Vaucluse)
- Le Trophée Coup de cœur du jury : "Poterie Ravel" (Aubagne, Bouches-du-Rhône)
- Le Trophée Coup de cœur des internautes : "Ajaccio Nord Automobile" (Ajaccio, Corse)

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.