Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > UPE 13 : « Créez ! Démultipliez ! » au menu (...)

< >

UPE 13 : « Créez ! Démultipliez ! » au menu du 15e Forum des entrepreneurs

vendredi 4 septembre 2015

JPEG - 198.3 ko
Thomas Froehlicher, le directeur général de Kedge Business School et Jean-Luc Chauvin, président de l’UPE 13 ont présenté le 15e Forum des entrepreneurs (Photo Robert Poulain)

Record battu : plus de 2 200 personnes participeront au 15e Forum des entrepreneurs qui se déroule ce vendredi 4 septembre, à Marseille, dans les locaux de Kedge Business School. C’est un thème très biblique qui a été choisi cette année : « Créez ! Démultipliez ! ». Un thème choisi car, comme l’avance Jean-Luc Chauvin, président de l’UPE 13 : « Tout est nouveau, toujours. Le cycle perpétuel du recommencement et de la création est le propre de tout ce qui vit à la surface de la terre ». Puis d’insister tout particulièrement, sur la présence d’un intervenant dont ce sera le premier forum en France : Jordan Casey qui, à 12 ans, a créé sa société et qui est ainsi le plus jeune créateur d’applications en Europe. Jean-Luc Chauvin qui n’a pas manqué d’évoquer son mandat qui prend fin, ce qu’il en retient et de considérer, pour son futur : « un, je n’en sais rien. Deux, je ne m’interdis rien ».
Thomas Froehlicher, le directeur général de Kedge Business School d’apprécier la thématique de cette année : « Dans le milieu concurrentiel de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la formation professionnelle, notre mission est de révéler et développer les talents de créateurs ». « L’humanité n’avance que par des créations successives, reprend Jean-Luc Chauvin, qu’elles soient scientifiques, culturelles ou technologiques. Bien sûr, les entrepreneurs, les artistes, les penseurs, les inventeurs de tous poils sont en première ligne de foisonnement créatif. Ils sont des révolutionnaires dans l’âme par l’impact de leurs innovations, qui d’un coup rendent parfois obsolètes des activités jadis prospères ». Maurice Wolff, vice-président en charge du dialogue social et des enjeux économiques de l’UPE 13 ajoute : « Notre société est prête au changement et la nouvelle génération veut renverser la table. C’est très bien, il en faut dans les entreprises ». Thierry Debaille, le rédacteur en chef de Businews présente les intervenants au rang desquels Denis Philipon, le président de Voyage Privé.com, Yvon Berland, le président de l’ Amu, Jean-François Chougnet, le président du Mucem, Sabrina Roubache, productrice marseillaise, Marc Pietri, le PDG de Constructa, l’écrivain Philippe Carrese, ainsi que Serge Moati, Pascal Brukner ou encore Monseigneur Di Falco Leandri... Sans oublier Jordan Casey, le PDG irlandais de 15 ans de Casey Games LTD.
Une nouvelle fois Jean-Luc Chauvin a profité de l’occasion pour dire l’importance de la rive Sud de la Méditerranée, de la francophonie, et du jouer collectif : « On va moins vite mais plus loin ». « Il faut être ambitieux, il faut être conscients des atouts de ce territoire », conclut-il
Michel CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.