Un appartement détruit par les flammes dans le 3e arrondissement de Marseille

Publié le 3 mars 2013 à  3h00 - Dernière mise à  jour le 26 août 2023 à  14h39

Un feu s’est déclaré ce vendredi 1er mars à 8h25 au 57 de la rue « Cavaignac » (Marseille 3e) au troisième étage d’un immeuble d’habitation qui en compte quatre. Immédiatement dépêchés sur place les moyens incendies et médicaux du Bataillon de marins-pompiers de Marseille, ont pris en charge un homme de 56 ans en arrêt cardio-respiratoire. Les manœuvres de réanimation entreprises par les équipes du SMUR BMPM ont été couronnées de succès. Grièvement intoxiqué, il sera hospitalisé dans un état très préoccupant.
Au niveau humain : les services médicaux du BMPM ont également pris en charge un homme de 35 ans s’étant défenestré du troisième étage vers la cours intérieure. Après avoir vu sa chute freinée par des cordes à linge, il n’a eu à déplorer qu’un léger traumatisme du membre supérieur. Un homme de 40 ans intoxiqué légèrement par les fumées à été transporté vers une structure hospitalière, son pronostic vital n’étant pas engagé. Six personnes indemnes ont été mises en sécurité depuis les 3 et 4e étage par les marins-pompiers des camions échelles avant d’être accueillies dans la salle de classe d’une école mise à disposition par les services municipaux.
Au niveau matériel : l’appartement de 30 m² du 3e étage a été détruit à 100 % par le feu, l’appartement situé immédiatement au dessus, au 4ème a été sinistré par les fumées. Le feu a été déclaré éteint à 9h33.
Au plus fort de l’intervention le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a engagé 12 véhicules et 45 marins-pompiers dont deux équipes médicales.

Articles similaires

Aller au contenu principal