Une bonne nouvelle pour Airbus Hélicopters, une chance pour Marseille

Publié le 2 août 2013 à  22h01 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h07

Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion et candidate aux primaires socialistes à Marseille, se réjouit dans un communiqué du projet de loi de programmation militaire.

Les hélicoptères PUMA seront progressivement remplacés par des NH90
Les hélicoptères PUMA seront progressivement remplacés par des NH90
« Ce matin en Conseil des ministres, le ministre de la Défense a présenté le projet de loi de programmation militaire. Voulu et soutenu par le Président de la République, ce projet de loi va permettre d’investir 190 milliards d’euros courant sur la période 2014-2019 notamment en soutenant lourdement nos industries. C’est une chance pour Marseille et sa métropole. Airbus Helicopters *(nouveau nom d’Eurocopter ndlr) fleuron industriel de notre territoire va se voir confier par l’armée française la réalisation et la livraison de 21 Tigres HAD et le remplacement progressif de nos hélicoptères PUMA par 68 NH90 puis enfin par une commande qui permettra de compléter la cible à 115 hélicoptères. Au-delà de la fierté personnelle de voir cette entreprise confortée et soutenue par l’État, je veux saluer cette bonne nouvelle pour notre ville, nos industries et nos emplois et enfin, dire bienvenue Airbus Helicopters. »

* EADS a annoncé ce mercredi l’adoption du nom de groupe Airbus et un regroupement de ses activités défense et espace pour améliorer sa compétitivité. Quand la nouvelle structure sera mise en place au 1er janvier 2014, le groupe Airbus comprendra trois divisions au lieu de quatre actuellement : Airbus, chargé de toutes les activités d’avions commerciaux, Airbus Defence & Space et Airbus Helicopters, nouveau nom d’ Eurocopter, premier fabricant mondial d’hélicoptères dont le siège est installé à Marignane (ndlr)

Articles similaires

Aller au contenu principal