Une cagnotte leetchi est lancée par la SPA de Marseille pour soigner Iboo le chiot de 3 mois torturé

Publié le 13 mars 2021 à  18h21 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  15h31

Jusqu’où peut aller la lâcheté, l’ignominie. C’est la dénonciation d’un voisin qui a permis aux enquêteurs de la SPA Marseille Provence de sauver la vie d’Iboo. Ce chiot de 3 mois, jeté dans une poubelle du 5e arrondissement de Marseille par son propriétaire, est brûlé sur 80% de son corps. L’animal a également un œil crevé. Il a dû être opéré.

Le chiot de 3 mois a été brûlé au 3e degré sur 80 % du corps © SPA Marseille Provence
Le chiot de 3 mois a été brûlé au 3e degré sur 80 % du corps © SPA Marseille Provence

Son tortionnaire, un homme d’une quarantaine d’années interpellé par la police sera jugé devant le tribunal correctionnel de Marseille le 8 avril. En attendant son procès, il a été placé en détention. «Lors de notre arrivée le propriétaire n’est pas présent mais le chiot se trouve à l’intérieur. Les services de police sont intervenus à nos côtés, le parquet de Marseille timide ne nous permet pas l’ouverture de porte pour récupérer le chiot à l’intérieur.Le lendemain matin le chiot a été retrouvé par des passants jeté à côté des poubelles», décrit la SPA de Marseille.

La SPA lance une cagnotte pour soigner Iboo

L'animal a également un œil crevé. Il a dû être opéré ©SPA Marseille Provence
L’animal a également un œil crevé. Il a dû être opéré ©SPA Marseille Provence

Iboo est aujourd’hui très mal en point. Les soins de ses très nombreuses brûlures vont être longs, compliqués et coûteux. C’est pourquoi la SPA Marseille Provence lance une cagnotte en ligne sur le site Leetchi. Selon Xavier Bonnard, le président de la SPA de Marseille «six ou sept fois par jours, Iboo passe entre les mains du vétérinaire qui l’enduit de pommade, qui change les pansements. C’est long et compliqué».

«Si tout l’argent n’est pas utilisé par Iboo, il servira pour d’autres chiens. Malheureusement, dans une grande ville comme Marseille, de plus en plus de chiens arrivent chez nous blessés et ont besoin d’être opérés», précise Xavier Bonnard – président SPA de Marseille.
La rédaction

[(**Pour contribuer aux soins de Iboo une cagnotte leetchi. )]

Articles similaires

Aller au contenu principal