Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Une manifestation pour Sarah Halimi à Marseille ce dimanche 25 avril à 14 (...)

< >

Une manifestation pour Sarah Halimi à Marseille ce dimanche 25 avril à 14 heures

samedi 24 avril 2021

Une manifestation réclamant la justice pour Sarah Halimi, est prévue ce dimanche 25 avril à 14 heures devant la préfecture de Marseille. Son meurtrier a été jugé irresponsable pénalement par la justice française la semaine dernière.

JPEG - 31.5 ko
Photo archives Destimed/RP

Un événement en réaction à la décision de la Cour de cassation du 14 avril dernier. La plus haute instance judiciaire du pays a entériné le caractère antisémite du crime mais confirmé l’impossibilité de traduire en justice le meurtrier, compte-tenu de l’abolition de son discernement lors des faits. Un verdict qui a suscité beaucoup d’émotion dans tout le pays dont à Marseille.

Le flyer de la manifestation est caractérisé par une image de Sarah Halimi en Marianne, arborant sur son visage le drapeau français. Une image sous-titrée : "Harcelée. Assassinée. Défenestrée". L’appel à manifester a été repris par de nombreux maires dans toute la France. A Marseille la marche "non silencieuse" prévue ce dimanche à 14 heures est organisée par le Crif Marseille-Provence, le Consistoire israélite de Marseille et Le Fonds Social Juif Unifié (FSJU). Bruno Benjamin de citer : « Elie Wiesel disait : "On doit toujours prendre partie, la neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime" ».
Patricia MAILLÉ-CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.