Vainqueur à Saint-Étienne (4-2) L’OM consolide sa deuxième place

Publié le 4 avril 2022 à  9h31 - Dernière mise à  jour le 4 novembre 2022 à  19h26

Payet et Dieng sur penalty, et Harit dans le jeu, offrent trois points précieux au club dans la course à la Ligue des Champions

Pau Lopez a offert le premier but du match à Bouanga sur une faute de main. (Photo archives Laurent Saccomano/ Wallis.fr)
Pau Lopez a offert le premier but du match à Bouanga sur une faute de main. (Photo archives Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

C’est l’histoire d’un match qui pourtant était mal engagé pour les joueurs de Jorge Sampaoli. Après quelques velléités offensives marseillaises, Denis Bouanga profitait d’une grosse erreur technique de Pau Lopez pour ouvrir le score. Le match était idéalement lancé pour les Verts qui pouvaient compter sur le soutien de 42 000 spectateurs. Les Olympiens ne trouvaient pas la solution offensive pour égaliser. Jusqu’à la 45e minute de jeu où un penalty accordé par l’arbitre Clément Turpin après intervention de la VAR, permettait à Dimitri Payet d’égaliser. Trois minutes avant, un deuxième but de Bouanga était refusé pour hors-jeu.

Dieng fait le break

À l’heure de jeu, Kolodziecjzak crucifiait son gardien de but et son équipe en marquant un but contre son camp. À (2-1) l’OM confirmait sa domination technique et tactique sur les Stéphanois. Bamba Dieng transformait un deuxième penalty avant que Amine Harit clôture le score après une passe de Matteo Guendouzi. Malgré le deuxième but de Saint-Étienne, les Marseillais ne se relâchaient pas et s’imposaient pour la dixième fois de la saison en déplacement. Jeudi prochain, l’OM reçoit Salonique en Ligue Europa Conference à 21heures avant d’accueillir Montpellier dimanche prochain à 21 heures.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal