Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > Vœux du monde économique : une cérémonie digitale et théâtrale

< >

Vœux du monde économique : une cérémonie digitale et théâtrale

mardi 18 janvier 2022

Les 144 partenaires du collectif "Tous Acteurs", initié par la CCI Aix-Marseille Provence, donnent rendez-vous aux entrepreneurs ce mercredi 26 janvier à 19 heures pour la cérémonie des vœux du monde économique qui se veut conviviale notamment avec l’intervention des comédiens Nelly Bêchétoille et Didier Landucci.

JPEG - 53.7 ko
Nelly Bêchétoille et Didier Landucci ©DR

Cette année encore le contexte sanitaire oblige les acteurs économiques à proposer des vœux digitaux. Pour la troisième année consécutive, les 144 acteurs économiques du collectif "Tous Acteurs" s’unissent pour proposer aux entrepreneurs une soirée 100% digitale, conviviale et décalée, le mercredi 26 janvier 2022 à 19h.

L’improvisation à l’honneur

Les comédiens Nelly Bêchétoille et Didier Landucci, spécialistes de l’improvisation théâtrale, viendront ponctuer les échanges avec différents sketchs improvisés sur des thématiques qu’ils découvriront en direct.

Nelly Bêchétoille et Didier Landucci

La folie positive de Nelly Bêchétoille s’amuse sur les opérettes d’Offenbach, jaillit avec son groupe rock-folk mais c’est bien sur la scène d’un théâtre qu’elle exploite le mieux la richesse de ses talents. Plongée depuis l’enfance dans cet univers, elle explore avec bonheur les grands classiques de Molière à Tchekhov dans la compagnie de Christèle Astier. A 30 ans, elle décide de se lancer dans l’aventure du « seule en scène » avec « Délivrez-moi » où elle développe un contact singulier avec le public à qui elle propose des parenthèses spatio-temporelles. Elle met chaque soir plus d’intensité pour embarquer les cœurs dans des contrées rendues inaccessibles par nos quotidiens.

Son arme fatale, l’humour ; comme une solution à toutes les impasses.

Après avoir fait la mise en scène de son seule en scène, joué à ses côtés dans « Driiing », Didier Landucci la choisit pour partager la scène et former avec elle un nouveau duo d’impro grâce à ses talents d’improvisatrice, son énergie positive et sa fraîcheur. Avec une belle complicité, leur collaboration se poursuit donc avec « Les Hommes du Président » créé en 2019 dans la lignée des Bonimenteurs.

Didier Landucci démarre le théâtre dans les années 90 et se forme aux différentes disciplines telles que la Commedia dell’Arte, le théâtre de gestes, le clown, le mime, les textes classiques, le travail d’acteur face à la caméra...

Il joue dans divers spectacles classiques ou d’humour, et crée en 2001 le duo Les Bonimenteurs avec Jean-Marc Michelangeli. Pendant plus de 15 ans, ils ont réussi le pari de démocratiser l’improvisation théâtrale et ont tourné dans toute la France dont 10 ans au Festival d’Avignon. Plus de 1 200 représentations, 200 000 spectateurs, près de 6 000 histoires improvisées, 2 représentations au Casino de Paris, 12 au Bataclan et 4 mois au Palais des Glaces à Paris… Leur DVD est régulièrement diffusé sur France 4.

En 2019, il crée dans la même lignée que Les Bonimenteurs « Les Hommes du Président  » un duo d’impro très interactif qu’il forme avec Nelly B., dont il fait par ailleurs la mise en scène de son seule-en-scène : «  Délivrez-moi  ».
Plus qu’un interprète, il s’adonne aussi à la mise en scène de pièces de théâtre (Bienvenue au club, Ali au pays des merveilles...), et à l’écriture de concepts TV (Pep’s - TF1, Interlude - TPS Star, Le pitch - Wild Side Vidéo...). Il développe un projet transmedia comprenant un serious game, une web série et une série TV, joue dans des films comme L’homme que l’on aimait trop d’André Téchiné et des séries TV telles que Mafiosa sur Canal +.
La rédaction

Informations pratiques Date : Mercredi 26 janvier à 19h - Lieu : En ligne
Inscription : ICI - Le lien de connexion vous sera envoyé le jour de l’événement.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.