Vu du virage la chronique de Lionel Tonini: Soyons fous!

Publié le 8 décembre 2014 à  21h43 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h30

Destimed arton2833

Bon, par quoi commencer ? Soyons fous… Et bien on est encore Premier!
Même si ce fut difficile, 3 buts à 1 au final, rien à redire, si ce n’est regretter le match nul à Lorient mais voilà parfois la malchance et la maladresse font que…
Ce qui n’est pas le cas de nos poursuivants directs, que sont le Qatar FC et le (désolé je cherche le qualificatif puisque il n’y a qu’un seul « olympique ») Aulas lyonnais, qui sont non seulement aidés par l’arbitrage et la chance d’avoir des arbitres condescendants.
Bon, je ne vais pas rentrer dans ce jeu là, c’est l’apanage des faibles et à ce jour nous sommes les plus forts. D’ailleurs notre entraîneur ne s’est jamais plaint de l’arbitrage quand il est en notre défaveur alors, prenons exemple sur lui.
Au fait, en plus de jouer le dimanche soir à 21 heures, le meilleur horaire pour mener les enfants au stade,(mon fils croit que je l’ai puni d’OM) les Qataris ont racheté les droits de la coupe d’Europe de Rugby. C’est bien connu l’Émirat est le plus grand pourvoyeur de premières lignes dans le monde de l’Ovalie…
Et si France télévision nous remettait des pages de pub pour payer certains droits TV avant que tous les sports ne partent sur des chaînes qui ne sont que le maillon d’une colonisation perfide et insidieuse de notre pays.
J’exagère, mais à peine, et j’entends déjà certains dire que si un milliardaire saoudien rachetait l’OM, je serais bien content. Si c’est pour voir les mêmes tronches dans notre stade que celles qui fréquentent le Parc des Princes, même pas en rêve!
L’OM c’est un tout: président, entraîneur, encadrement, joueurs et supporters. Et malgré certaines dissonances cela est indissociable et c’est notre force!

Allez l’OM!

Articles similaires

Aller au contenu principal