Publié le 21 octobre 2021 à 17h34 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 19h35
A l’occasion d’Octobre Rose et du mois dédié à la santé des femmes, la ville de Marseille déploie le samedi 23 octobre place Bargemon (2e) un village éphémère dans le but de sensibiliser au dépistage du cancer chez les femmes. De 10 heures à 17 heures, de nombreux stands accueilleront et informeront les Marseillaises sur les problématiques liées au dépistage du cancer : leçons d’autopalpation, points d’informations et des démonstrations de gestes préventifs seront proposés au public.
Au sein du village “Marseille Ville Santé des femmes”, une exposition photographique exceptionnelle, “Dépist’Art”, invitera les Marseillaises et les Marseillais à une réflexion originale sur le rôle et les atouts du dépistage. Les modèles, qui ont accepté de poser, délivrent un message de prévention et témoignent d’une vie après la maladie.
Michèle Rubirola, Première adjointe au maire de Marseille en charge de la santé publique, de la promotion de la santé, du sport santé, du conseil communal de santé visitera le Village “Marseille Ville Santé des femmes” ce samedi 23 octobre à 11 heures.
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site