Agression de deux agents de la propreté de MPM et d’un chauffeur de la RTM

Publié le 29 juillet 2014 à  18h39 - Dernière mise à  jour le 9 juin 2023 à  22h27

img_9026_teissier_agent_proprete-2.jpg
Dans la nuit du 27 au 28 juillet, deux agents de la propreté de MPM ont été pris à partie. L’un deux a reçu un projectile de plomb au niveau de la nuque et a été transporté à l’hôpital. Le deuxième a été insulté et agressé par un riverain. Ce lundi, après-midi, un chauffeur RTM de la ligne 17 se faisait également agresser par trois individus durant son service et a été transporté à l’hôpital.
Le Président de MPM, Guy Teissier tient à condamner de la manière la plus ferme de tels agissements. «Il n’est pas tolérable de s’en prendre ainsi à des agents du service public. J’ai immédiatement adressé un message de soutien aux agents et demandé qu’une plainte soit déposée. Si la population a droit au service bien fait, les agents du service public ont, eux, droit au respect et à la sécurité ».
«Rendre la ville plus propre est une priorité», assure le Président de MPM qui vient de faire voter le contrat local de propreté.
MPM est également autorité organisatrice des transports sur son territoire et Guy Teissier de rappeler: «MPM investit et agit pour faciliter et améliorer encore les déplacements quotidiens de près de 600 000 clients de la RTM.»
De fait poursuit-il: «Respecter l’ensemble des agents publics et leur travail est une condition sine qua non pour améliorer notre cadre de vie et notre quotidien».

Articles similaires

Aller au contenu principal