Publié le 18 septembre 2013 à 11h53 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h48
Chaque année depuis 3 ans, Stéphane Salord, président de l’école de design ESDAC donne à la même époque une conférence d’une heure sur l’œuvre magistrale de Jules Verne. Elle aura lieu ce mercredi 18 septembre à 18h30 à l’ESDAC, 5, boulevard de la République à Aix-en-Provence.
Stéphane Salord parlera des hypothèses de fin de l’histoire, du rôle des cataclysmes dans l’œuvre de Jules Verne, mais également de la manière dont l’humanité s’est transformée après les grandes évolutions du globe, et des aventures humaines qui s’apparentent à un retour à l’état de nature comme dans la superbe Ile Mystérieuse. Une rencontre qui constituera ainsi une occasion de redécouvrir ce penseur philosophe, qui, au-delà de l’écrivain célèbre est, selon les propres mots de Stéphane Salord, « avant tout un visionnaire étrange, dont la lucidité sur notre monde nous dépasse encore… »
Mercredi 18 septembre, 18h30, à l’école de design ESDAC; 5 boulevard de la République 13100 Aix en Provence. Entrée libre. Vin d’honneur et dédicaces des livres de Stéphane Salord à la fin de la conférence.