Ce vendredi 1er décembre, Gérard Bramoullé, Premier adjoint de la Ville d’Aix-en-Provence, est décédé d’une longue maladie.
Né le 18 décembre 1944 à Aix-en-Provence, plus jeune doyen de France de la faculté d’économie appliqué, il a formé des centaines d’étudiants. Élu de 1983 à 1989 aux côtés de Maryse Joissains Masini, il reprend le chemin de la mairie en 2001 toujours aux côtés de Maryse Joissains dont il sera l’élu aux finances et au budget durant plus de 22 ans, à la ville d’Aix et à la communauté du Pays d’Aix.
Sophie Joissains le maire d’Aix en Provence, bouleversée par la nouvelle confiait « avoir perdu un être cher, un ami de la famille depuis plus de 40 ans. Un Adjoint, le Premier, dont le rôle, aux côtés de Maryse puis aux miens, a été essentiel. Il y a quelques semaines, malgré sa souffrance, il avait tenu à venir présenter ses dossiers au conseil des adjoints, avec cette allure d’éternel adolescent, toujours souriant. La tristesse fait surgir mille souvenirs, son rire, sa bienveillance, son intelligence brillante et malicieuse, ses indignations libertariennes… Amoureux de la France, soutien indéfectible des Rapatriés et des Harkis, sa devise était celle de la Légion : « honneur et fidélité ». Ses amitiés étaient généreuses et profondes. Son courage face à la maladie, aux côtés de Brigitte, sa merveilleuse épouse, accompagné par ses enfants, a été total. Il était unique et laisse un vide immense.
Maryse Joissains réagissait dès l’annonce de son décès avec beaucoup d’émotion et de tristesse, soulignant avoir « perdu un ami, un compagnon de route fiable, intelligent et compétent. Lors de mes mandats de Maire et de Président de la Communauté du Pays d’Aix, il a été mon pilier. Gérard ne s’est jamais plaint, est resté fier et debout jusqu’à la fin. Il avait un immense amour pour sa femme et sa famille auxquelles je pense très fort ce soir. Mon chagrin est très profond ».