Aix-en-Provence. Désengagement des services postaux : le maire saisit le PDG du groupe La poste

Sophie Joissains, maire d’Aix-en-Provence, a envoyé le 24 janvier un courrier au PDG du groupe La Poste, Philippe Whal (PJ ci-dessous). Précisant, dans un communiqué que, «malgré des courriers précédemment envoyés à la Direction Régionale et Départementale de la Poste les 18 novembre 2024 et 10 janvier 2025, la distribution du courrier sur la ville, loin de s’améliorer, continue de se dégrader». Devant le désengagement des services postaux et les dysfonctionnements de plus en plus nombreux dans la distribution du courrier, le maire souhaite qu’«un rendez-vous afin de remédier à cette situation.»  Elle précise: « Face à la fermeture du bureau de poste en 2024, la ville a mis en place une agence postale afin de maintenir un service de proximité essentiel pour les habitants, en complément d’un relai postal chez un commerçant. Ce dernier, confronté à un afflux d’usagers a décidé de cesser cette activité. A cette difficulté s’ajoute une dégradation notable du service de distribution du courrier, marquée par des retards et des dysfonctionnements. Cette situation génère un mécontentement croissant au sein de la population et soulève les inquiétudes quant à l’égalité d’accès aux services postaux.»
Un rendez-vous a donc été sollicité par Sophie Joissains auprès de Philippe Whal afin de trouver des mesures rapides et adaptées pour garantir aux Aixois un service postal public à la hauteur de leurs besoins.

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