Aix-en-Provence – La Maison Armand Lunel reçoit Roger Fajnzylberg le 6 avril à 19h30

La Maison Armand Lunel accueillera pour une conférence exceptionnelle, le dimanche 6 avril, Roger Fajnzylberg, témoin et auteur du bouleversant ouvrage « Ce que j’ai vu à Auschwitz, les Cahiers d’Alter ».

Destimed Roger Faljynberg

Au sein de cet ouvrage, Roger Fajnzylberg transmet les récits poignants de son père Alter, rescapé des camps de la mort. Ce témoignage rare, à la fois personnel et universel, questionne la mémoire, la transmission et le devoir de raconter. Lors de cette rencontre, l’auteur reviendra sur le parcours de son père, mais aussi sur sa propre démarche d’écriture, portée par l’urgence de faire entendre cette parole. Engagé politiquement et socialement, Roger Fajnzylberg joue un rôle très actif dans la mémoire et la transmission de l’histoire juive.

Cette conférence s’inscrit dans la mission portée par la Maison Armand Lunel, un espace vivant dédié à la mémoire, à la transmission et à la culture juive. Elle est un lieu de vie, de rencontre et de création, ancré dans l’histoire mais résolument tourné vers l’avenir qui entend faire dialoguer les héritages, faire vibrer les mémoires, et construire un récit commun plus juste, plus riche et plus sensible.

Conférence et rencontre le dimanche 6 avril à 19 h30, Maison Armand Lunel, salle Rotonde au 3 bis, rue Jérusalem à Aix-en-Provence.

Articles similaires