Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées dimanche soir à Aix-en-Provence pour une marche silencieuse afin de ne pas oublier les 129 otages toujours détenus par le Hamas depuis 100 jours.
Après une minute se silence en hommage aux victimes, et en présence du maire d’Aix-en-Provence Sophie Joissains, Fabienne Bendano, présidente du Crif Marseille Provence rappellera: «Depuis le 7 octobre notre quotidien est devenu une respiration solidaire avec les victimes israéliennes et les douleurs infligées par le terrorisme islamiste. » Parle d’un pogrom «nous devons le nommer».
«Nous voilà réunis, pour un cri du cœur, un cri d’humanité pour demander, exiger la libération des 136 otages. 100 jours de douleur, de deuil et d’angoisse et une éternité pour les familles, pour nous qui espérons leur libération», poursuit la présidente du Crif Marseille Provence qui tient à préciser: «Quel que soit notre nationalité, notre religion, et au delà de nos propres convictions ou appartenance nationale, notre devoir, notre responsabilité inhérente à notre humanité nous commande que nous demandions, que nous exigions la libération de tous les otages». !mConsidère: «Nous ne serons jamais libres tant que nous ne le serons pas tous. Notre mobilisation doit demeurer intacte. Tous ensemble nous sommes plus forts. Alors tous ensemble, nous espérons que l’humanité vaincra l’obscurité. Exigeons, espérons et demandons la libération de tous les otages maintenant.»
La rédaction
Prochain rassemblement à Marseille ce vendredi 19 janvier à 12 heures