Samedi 18 mai s’est tenue à Aix-en-Provence la première édition du Parlement de la circonscription, projet initié par le député de la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône Mohamed Laqhila autour d’une première thématique de commission : le projet de loi sur la fin de vie.
Deux heures d’échanges passionnants et la désignation de Michel Amiel, maire des Pennes-Mirabeau, à la tête de cette première commission affaires sociales qui se réunira pour la deuxième fois samedi 8 juin à 10 heures aux Pennes-Mirabeau.
L’objectif de ces commissions étant de pouvoir proposer une analyse, un amendement, une position majoritaire… afin d’alimenter le travail parlementaire que portera le député au nom de son territoire en regard ici du texte de loi qui a été voté en Commission spéciale dans la nuit du vendredi au samedi 18 mai.
Le Parlement de la circonscription va continuer à se construire
Le 29 juin après-midi sera lancé le Parlement des jeunes ouvert aux 16 – 25 ans, étudiants, lycéens, sportifs, membres d’associations du territoire… Deux dates seront prochainement annoncées pour deux commissions qui seront lancées avant l’été : La commission défense ; la commission spéciale sur le Projet de loi de Simplification.
- Le lien d’inscription pour tous ceux qui souhaiteraient contribuer à ces travaux concrets et productifs : ICI
- Il est également possible d’envoyer son inscription par mail : laqhila11@gmail.com
Et Mohamed Laqhila d’expliquer que cette opération doit permettre de rapprocher le citoyen du politique : « Je serai très heureux de vous accueillir au sein du Parlement de la circonscription pour vous permettre d’échanger et travailler autour des textes du calendrier parlementaire et ainsi pouvoir nourrir mon travail des propositions issues de la réflexion des habitants de ma circonscription. A très bientôt ! »
La rédaction