Amical. Allemagne 2-France 1 : Une bonne piqûre de rappel

Après avoir ouvert le score dès la quatrième minute de jeu, les Allemands, malgré la réduction du score par Griezmann sur penalty, dominent les Bleus qui avaient trop de lacunes.

Destimed Didier Deschamp copie
Déception de Didier Deschamps (Photo archives capture d’écran)

Qu’il soit joueur ou entraîneur, Didier Deschamps n’aime pas perdre. L’expression de son visage devant les caméras de TF1 au coup de sifflet final, était significative de la déception ressentie. Les  Bleus ont bafouillé leur jeu pendant quarante-cinq minutes à l’exception d’un coup de tête de Tchouameni (38e), dévié en corner par Ter Stegen. Les entrées en jeu de Marcus Thuram et de Ousmane Dembele auraient pu permettre à l’equipe de France d’égaliser en deuxième mi-temps, mais il y avait toujours une mauvaise passe, un contre ou un réflexe du gardien de but pour contrarier la volonté française.

 Todibo et Kolo Mouani décevants

 

 Ce match amical de préparation disputé à Dortmund, au Signal Iduna Park, aurait pu permettre à certains joueurs de saisir leur chance en vue de la liste de l’Euro disputé en Allemagne en 2024. Il n’en fut rien. Jean-Clair Todibo et Randal Kolo Muani ont déçu. Au milieu de terrain, Camavinga et Rabiot n’étaient pas complémentaires. Aurélien Tchouameni mérite une note au dessus de la moyenne avec sa combativité et ses capacités devant le but adverse. 

Le premier but allemand de Thomas Müller est un cadeau pour l’Allemagne. Seul et libre de tout marquage, l’avant-centre du Bayern Munich a battu Maignan d’une frappe puissante. Un mois avant le déplacement aux Pays-Bas , ce succès des Allemands pourrait donner des idées aux Hollandais capables de profiter des défaillances françaises.  Cette première défaite des Bleus en 2023 est aussi un mal pour un bien car elle désenfle certaines têtes qui pensent que leur sélection pour l’Euro est acquise.

 

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal