Anne Claudius-Petit quitte l’UDI

Publié le 13 mai 2022 à  18h06 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  17h26

Déclaration d’Anne Claudius-Petit, membre du Bureau national de l’UDI, membre du Conseil départemental de l’UDI des Bouches-du-Rhône, conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, présidente de la commission Transition énergétique, Stratégie des déchets, Qualité de l’air, présidente de l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement:

«Engagée en politique dans un parti centriste depuis 1994 – le Centre des Démocrates Sociaux au départ, l’Union des Démocrates et Indépendants depuis sa création en 2012 – je prends aujourd’hui une décision difficile, celle de quitter l’UDI.
Profondément humaniste, écologiste et européenne, je ne me reconnais plus dans un parti qui vient de conclure un nouvel accord avec Les Républicains dans le cadre des élections législatives.

Faire campagne pour des candidats qui ont mis sur le même plan les candidatures d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen au second tour de l’ élection présidentielle, et qui, pour certains, avaient déjà appelé à voter pour la liste d’extrême droite aux élections régionales en 2021, est pour moi inconcevable et irréversible.

J’ai toujours eu à cœur de rester alignée avec mes valeurs et mes convictions, que ce soit dans ma vie personnelle ou dans mon engagement politique. Je suis donc convaincue qu’une autre voie pour défendre nos idées est souhaitable et possible.
Je continuerai à mettre en œuvre cette autre voie dans le cadre de mon mandat de conseillère régionale au côté de Renaud Muselier et avec une majorité régionale forte de ses onze sensibilités différentes
».

Articles similaires

Aller au contenu principal