Art de vivre – Le Comité Mistral Provence prépare Noël

Rassemblant une trentaine d’entreprises et de domaines viticoles, le Comité Mistral Provence s’est réuni pour se présenter et préparer les fêtes de fin d’année dans les salons de La Cabro d’Or Baumanière, aux Baux-de-Provence.

Destimed comite mistral copie
Les membres du Comité Mistral Provence réunis autour de Brandon Dehan, le chef pâtissier de l’Ousto de Baumanière qui présentait, à cette occasion, une table de Noël au centre de laquelle trônait sa buche 2023. (Photo M.E.)

Valoriser le patrimoine provençal et un réel savoir-faire à travers un positionnement premium et authentique, tel est le but des membres du Comité Mistral Provence dont les adhérents vivent et travaillent sur le territoire et appartiennent pour la plupart aux entreprises du patrimoine vivant. Autour des arts de la table et de l’art de vivre, les membres du Comité comptent parmi les meilleurs dans leur secteur d’activité, travaillant sur le haut de gamme et participant au rayonnement du savoir-faire provençal à l’étranger.

Après avoir présenté avec succès auprès des importateurs suisses, en mars dernier, les produits des adhérents au cœur de l’Ecole Hôtelière de Lausanne en présence de Glenn Viel, le Comité s’est retrouvé il y a quelques jours dans les salons de la Cabro d’Or Baumanière, toujours en présence de Glenn Viel qui jouait presque à domicile aux côtés de Jean-André Charial, me maître des lieux et de Brandon Dehan, le chef pâtissier et chocolatier de l’Oustau qui avait été chargé de réaliser une table de Noël au centre de laquelle rayonnait le soleil des Baux, soit une buche originale qui sera celle du millésime 2023 de la maison triplement étoilée. Le but de cette organisation étant de présenter les membres du Comité aux journalistes et aux invités professionnels et de proposer la découverte des dernières créations et produits issus des ateliers et laboratoires des maisons présentes. Participaient à ce rendez-vous, pour les plaisirs de la bouche le Roy René, ses calissons et ses friandises, la biscuiterie de Provence, Kookabarra et ses jus de fruits, Le Moulin Castellas et ses huiles d’olive, Plantin et ses truffes ; bien entendu le groupe Baumanière était lui aussi concerné mêlant aux plaisirs de la bouche l’art de la table et l’art de vivre.

Deux arts parfaitement servis par les maisons Casadisagne, La Verrerie de Biot, Marius Fabre et Rose et Marius. Quant aux vins provençaux ils étaient dignement représentés par l’Affectif et le Mas de la Dame (AOP Baux-de-Provence),  Les Domaines Bunan et La Bastide Blanche (Bandol) et le Château La Calisse (Coteaux Varois en Provence). Un avant-goût de fêtes pour des secteurs économiques qui comptent en Provence.

Michel EGEA

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal