L’association « Pour la Vie » finance et réalise les rêves d’enfants atteints de myopathie de Duchenne (maladie encore incurable qui entraîne la disparition progressive de tous les muscles) grâce au recyclage des téléphones mobiles. Le recyclage des téléphones est assuré par un partenaire de l’association agrée pour le traitement des Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) en France et tous les rêves réalisés sont visibles, avec des photos ou des vidéos, sur le site Internet de l’association. On peut voir concrètement à quoi peuvent servir nos anciens téléphones…
Trois rêves, déjà financés, viennent de se réaliser ou sont en cours de préparation : Nicolas (13 ans) a pu rencontrer Patrick Sébastien, assister à l’émission de télévision « Le plus grand cabaret du monde » et visiter Paris pour la première fois du 23 avril au 27 avril ; Kévin (19 ans) s’est envolé pour Madrid le 12 mai et a assisté en VIP au grand match de football entre l’Atletico de Madrid contre le FC Barcelone, depuis la tribune présidentielle du stade mythique Vicente Calderon ; Elowan (8 ans) va quant à lui partir en Corse du 10 août au 17 août pour découvrir la magie de la plongée sous-marine et passer des vacances de rêve en famille.
Pour toutes ces actions, l’intégralité des frais est prise en charge par l’association « Pour la Vie ». Pour l’enfant et sa famille.
Mais d’autres rêves sont en attente de financement et les enfants comptent sur les téléphones mobiles inutilisés (même cassés) pour pouvoir les réaliser. Ceux qui le désirent peuvent contacter l’association pour participer à la collecte (envoi gratuit ou dépôt dans les points de collecte).
www.associationpourlavie.org