Billet. Ligue des champions. PSG 0 – Dortmund 1: échec et mat

 

Battus par les Allemands, les Parisiens sont éliminés en demi-finale et ne joueront pas la finale contre le vainqueur du match Real Madrid-Bayern Munich.

Destimed paris Le proverbe dit que « l’argent ne fait pas le bonheur mais qu’il y contribue ».  Depuis 2011, le Paris Saint Germain est toujours un club français mais il est finance par un Etat, le Qatar qui est un puits sans fond pour le pétrole et le gaz et également pour les salaires des entraîneurs et des joueurs qui se sont succédé.

Pourquoi Unai Emery, Thomas Tuchel, Luis Enrique, Messi, Neymar et Mbappe n’ont pas remporté la Ligue des champions ?  Parce que ce PSG, version qatari, a accumulé les erreurs tactiques, techniques ainsi qu’une mauvaise gestion de l’effectif depuis treize ans.

Ce club n’a pas d’histoire, de culture et d’âme. Ce matin, les journalistes et les consultants supporters sont déçus. Quatre fois les montants des buts touchés au match retour et deux fois au match aller, c’est la faute à pas de chance, a déclaré Luis Enrique qui a perdu une belle occasion de se taire en déclarant que Paris visait cette année un quadruplé.

Quant à Kylian Mbappe, il a enfin pris la bonne décision : quitter le Paris Saint Germain pour aller au Real Madrid, le plus grand club du monde, où il pourra gagner la Ligue des champions et le Ballon d’or.

En attendant la saison 2024-2025, il reste à Luis Enrique et au public du Parc des Princes, les yeux pour pleurer.

 Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal