Billet. Marcus Thuram, un exemple à suivre…

Digne fils de son père Lilian, militant antiraciste qui avait rencontré Nelson Mandela, Marcus Thuram contrairement à d’autres footballeurs, n’a pas mis un mouchoir sur ses idées en appelant à faire barrage au Rassemblement National aux élections législatives.

Destimed Marcus Thuram
Marcus Thuram (Photo capture d’écran)

Aux États Unis, tous les quatre ans, des sportifs, des comédiens, des écrivains… s’engagent et appellent à voter pour les candidats à l’élection présidentielle.

A une semaine du premier tour, Il serait temps que certains sportifs français  sortent de leur bulle confortable et réalisent qu’ils vivent dans un pays en crise, fracturé et divisé où la peur de l’autre et le refus de la différence gagnent du terrain.

Le sport n’a jamais été une priorité pour le Front National devenu Rassemblement National. À deux semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques, l’arrivée de Jordan Bardella à Matignon le 7 juillet inquiète les dirigeants et les sportifs français. Il est urgent que chacun mette ses états d’âme de côté et s’engage contre le Rassemblement National.

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal