Publié le 30 septembre 2015 à 21h30 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h28
Le Conseil d’administration de 13 Habitat, emmené par le Président, Lionel Royer Perreaut, a visité, ce mercredi 30 septembre, le Centre d’appels des locataires.
Au sein des locaux du groupe Alta Etic, les administrateurs ont découvert le dispositif, entièrement dédié aux locataires de 13 Habitat. Cette plate-forme, la première lancée par un bailleur en France dès 2007, gère plus de 300 000 appels par an, émanant des locataires a pour objectif: améliorer le service rendu aux locataires (réactivité), améliorer le processus de traitement des demandes via une meilleure traçabilité, soulager l’accueil des agences du volet téléphone.
Ce centre de relation est un outil de proximité supplémentaire puisqu’il est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h tous les jours ouvrables et le numéro est joignable pour les urgences 24h/24 et 7j/7. 25 personnes sont dédiées à ce centre d’appels et traitent les questions administratives, juridiques et financières, les questions techniques, d’hygiène, de sécurité ou de voisinage et enfin les réclamations et urgences. Sur les 300 000 appels reçus, 117 000 concernent des réclamations. Durant la visite de cette 21e agence de 13 Habitat, Lionel Royer-Perreaut a souligné que «ce centre est avant tout une aventure humaine. Nous sommes engagés, à 13 Habitat, dans la proximité avec nos locataires. Il nous faut encore et toujours réfléchir à l’amélioration de ce processus de prise en compte des réclamations des locataires, en gardant le cap de l’efficacité, la proximité et la réactivité».