Boxe: Arsen Goulamirian champion du monde WBA des lourds-légers et Michel Soro s’empare de la ceinture par intérim des super-welters

Publié le 25 mars 2018 à  16h36 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  18h40

Le Palais des Sports a vibré avec quelque 5 000 personnes pour soutenir une grande soirée de boxe. Cet évènement, qui n’était plus arrivé à Marseille depuis 2008, a proposé un plateau exceptionnel qui a vu Arsen Goulamirian devenir champion du monde WBA des lourds-légers après sa victoire sur Ryad Mehry et Michel Soro dominer John Vera en demi-finale du championnat du monde WBA des super-welters. Dans le public on a pu noter la présence des acteurs Jean-Paul Belmondo et Charles Gérard et sur le ring outres les boxeurs, c’est IAM qui a apporté son punch musical.

Le Français Arsen Goulamirian  (à droite) a infligé au Belge Ryad Mehry sa première défaite chez les pros (Photo Robert Poulain)
Le Français Arsen Goulamirian (à droite) a infligé au Belge Ryad Mehry sa première défaite chez les pros (Photo Robert Poulain)
Arsen Goulamirian champion du monde (Photo Robert Poulain)
Arsen Goulamirian champion du monde (Photo Robert Poulain)
La France tient son premier champion du monde de boxe, depuis Jean-Marc Mormeck, en février 2002, au Palais des Sports de Marseille. Arsen Goulamirian a conquis la ceinture WBA des lourds-légers après sa victoire par KO à la 11e reprise sur le Belge Ryad Mehry, samedi, au Palais des Sports de Marseille. Le Français, invaincu en vingt-deux combats, a obtenu la victoire la plus importante de sa carrière. Goulamirian a décroché sa 23e victoire en autant de combats, dont 14 par KO et Merhy subit lui sa première défaite après 25 victoires. Dans une ambiance passionnée, les chants des Belges venus en nombre à Marseille ont rivalisé avec le chœur des Arméniens de Marseille, avant que Goulamirian ne se détache.

Michel Soro domine John Vera en demi-finale du championnat du monde WBA

Le Français Michel Soro a battu à l'unanimité des juges l'Américain John Vera en demi-finale du championnat du monde WBA des super-welters (Photo Robert Poulain)
Le Français Michel Soro a battu à l’unanimité des juges l’Américain John Vera en demi-finale du championnat du monde WBA des super-welters (Photo Robert Poulain)
Michel Soro s’est emparé de la ceinture par intérim des super-welters (Photo Robert poulain)
Michel Soro s’est emparé de la ceinture par intérim des super-welters (Photo Robert poulain)

Le Français Michel Soro a battu à l’unanimité des juges l’Américain John Vera en demi-finale du championnat du monde WBA des super-welters. Le combat est allé au bout des douze rounds, mais aurait quand même pu s’arrêter avant. Michel Soro a dominé l’Américain John Vera, invaincu jusque-là, pour son premier combat en Europe. Le Français a été déclaré vainqueur à l’unanimité des trois juges (118-109, 120-107, 119-108). Il s’empare de la ceinture WBA des super-welters par intérim.
Émile CHEMAMA

Articles similaires

Aller au contenu principal