CCI Aix-Marseille Provence. Local Friday : pendant le Black Friday, consommez en centre-ville !

Les commerces font vivre nos centres-villes et noyaux villageois. Ainsi, à l’occasion du très attendu Black Friday, la CCIAMP, avec le soutien des associations de commerçants du territoire, lance jusqu’au 26 novembre l’opération « Local Friday », «une démarche pour inciter le public à consommer auprès de leurs commerces de proximité».

Destimed Black friday

Pour la 3e année consécutive, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence lance une action de communication digitale à l’occasion du « Black Friday » qui a lieu ce vendredi 24 novembre. « Consommer localement à l’occasion de cette période de promotions, c’est un geste engagé et un plaisir partagé. Avec les associations de commerçants, nous invitons les habitants du territoire à se rendre chez leurs commerçants préférés de proximité à l’occasion du « Black Friday », insiste Jean-Luc Chauvin, Président de la CCIAMP.

Caroline Baron, membre élue référente de la mission « Accélérons nos centres-villes » appuie le propos: « Le #consommerlocal est un appel qu’il faut scander à chaque occasion, car il en va de la survie de nos commerces de proximité. Notre message vise aussi à ancrer dans les esprits de nos clients de ne pas utiliser uniquement internet comme source d’achat ».

Le « Local Friday » est un appel à consommer « en conscience » et localement à l’occasion du « Black Friday ». Pour encourager le public à se rendre dans les commerces de proximité, la CCIAMP renouvelle, de concert avec les associations de commerçants, cette initiative. Elle s’inscrit dans le dispositif « Amour de ma ville » qui vise à
développer l’attractivité des centres-villes et noyaux villageois du territoire en favorisant l’achat local.

Pourquoi se rendre chez son commerçant de proximité ?

Les consommateurs y trouveront non seulement de bonnes affaires dans le cadre du Black Friday, mais pourront aussi « bénéficier d’attentions particulières, créer du lien et partager un bon moment », précise le président de la CCIAMP. Certains commerçants proposeront à cette occasion un accueil personnalisé : un café, un geste ou encore par exemple, un service spécifique. Pensez à consulter les réseaux sociaux de vos commerçants de proximité pour connaître leurs offres, leurs services et leurs promotions !

 

Articles similaires

Aller au contenu principal