Publié le 20 juillet 2021 à 9h45 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 19h19
Dans une volonté commune de favoriser les synergies et d’accélérer une dynamique de développement économique, Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice et Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur ont signé un partenariat via la Place Business, le service de mise en relation BtoB initié par la CCI.
La Place business entend accélérer le développement commercial des entreprises du 06 auprès de tous les acteurs du tissu économique : TPE/PME, grands groupes, grands donneurs d’ordres publics et privés. La convention formalise l’adhésion de l’ensemble des 500 entreprises partenaires de l’OGC Nice Business Club comme adhérents Premium de la Place Business. A ce titre, ils pourront répondre à des appels d’offres, des consultations d’achats et de co-traitances de grands donneurs d’ordres et d’adhérents, sourcer des fournisseurs et de nouveaux clients tout en bénéficiant de toutes les fonctionnalités digitales, petits-déjeuners mensuels premium et conventions d’affaires. En parallèle, des services personnalisés et dédiés aux adhérents de l’OGC Nice Business Club garantiront une identification des membres entre eux.
Une collaboration unique avec un club de football emblématique
Pour Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur : « Cette collaboration unique avec un club de football emblématique, acteur du développement économique, témoigne d’une volonté commune de contribuer à l’animation du tissu économique en favorisant la mise en réseau des professionnels au service de l’attractivité azuréenne. Cette alliance permettra d’actionner des synergies de manière rapide et développer un réseau de professionnels qualifiés, partageant les mêmes objectifs et les mêmes valeurs d’entraide.»
Venir en aide au tissu économique azuréen
Partenaire engagé, l’OGC Nice s’engage à intégrer La Place Business dans son offre partenariale, comme un levier business pour ses partenaires. Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice ajoutera : «Outre l’aspect sanitaire, la crise Covid-19 a eu un impact économique important. Il nous apparaît essentiel que nous nous engagions pour venir en aide au tissu économique azuréen et plus particulièrement à nos entreprises partenaires. Cela passera par un resserrement des liens entre les entreprises et une innovation dans les modes de communication. Aussi, en pleine réflexion sur les solutions facilitatrices à trouver, la CCI nous a offert l’opportunité d’intégrer la Place Business, ce que nous avons évidemment accepté. C’est un véritable partenariat gagnant-gagnant pour l’économie locale et ses acteurs.»
Émilie BALLARD