Publié le 18 novembre 2021 à 20h21 - Dernière mise à jour le 2 novembre 2022 à 18h13
La CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, avec le soutien des associations de commerçants du territoire, organise une campagne de communication à l’occasion du «Black Friday» le 26 novembre. L’initiative «Local Fraïdé» est un message d’union, un appel à consommer «en conscience» et localement durant le «Black Friday».
Profiter du célèbre «Black Friday» pour encourager l’achat local dans les commerces de proximité, est l’objectif de cette initiative menée par la CCIAMP de concert avec les associations de commerçants. Qu’ils proposent déjà des offres dans le cadre du Black Friday ou pas, les commerçants peuvent s’y associer en toute liberté en proposant des promotions, un café, un geste ou encore par exemple, un service spécifique à ses clients. Chaque commerce est libre d’adapter son offre en fonction de ses envies ou de son stock.
Pour les clients, c’est une promesse de proximité, d’attentions particulières en cette période de promotions. Les commerçants participants sont invités à apposer l’affiche dans leur vitrine et à partager leur offre sur les réseaux sociaux avec des visuels spécifiques. Jean-Luc Chauvin, président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence précise: «Notre objectif est encore et toujours de soutenir nos commerçants et de dynamiser nos centres-villes. Consommer localement à l’occasion de cette période de promotions, c’est un geste engagé et un plaisir partagé ! Avec les associations de commerçants, nous invitons les habitants du territoire à se rendre chez leurs commerçants préférés de proximité à l’occasion du « Black Friday ». Les consommateurs y trouveront non seulement de bonnes affaires, mais pourront aussi bénéficier d’attentions particulières, créer du lien et partager un bon moment».
La rédaction