Cercle des Nageurs de Marseille

Publié le 2 mars 2013 à  3h00 - Dernière mise à  jour le 6 juin 2023 à  19h23

Dernier jour du Meeting Open de la Méditerranée ce dimanche 3 mars

Organisée par le Comité de Provence de Natation, cette compétition se déroule à Marseille, pour la seconde année consécutive. Depuis le 1er mars et jusqu’à demain le public pourra assister aux performances de grands champions tout en participant à une action caritative puisqu’une partie des sommes récoltées sera reversée à l’Institut Paoli Calmettes.
img_0002_open_de_la_mediterranee_.jpgimg_0001_open_de_la_mediterranee_.jpg

Ce vendredi 1er mars  Camille LACOURT a pris ses marques au 50 m dos - Cinq courses en dames et autant en messieurs au programme de la première  journée du meeting de la Méditerranée. Parmi les finales du jour, celle du 50 m dos messieurs a permis de retrouver Camille LACOURT au premier plan (24.94), soit un centième de mieux que Florent MANAUDOU qui avait gagné cette course au meeting international FFN, le 16 février, à Nancy. Il s'agit de la meilleure performance de l'année 2013 sur cette spécialité où Camille détient le record de France (24.07) depuis les Euro de Budapest en 2010. Concernant les courses dames, toutes ont été remportées par des nageuses étrangères.
Ce vendredi 1er mars Camille LACOURT a pris ses marques au 50 m dos – Cinq courses en dames et autant en messieurs au programme de la première journée du meeting de la Méditerranée. Parmi les finales du jour, celle du 50 m dos messieurs a permis de retrouver Camille LACOURT au premier plan (24.94), soit un centième de mieux que Florent MANAUDOU qui avait gagné cette course au meeting international FFN, le 16 février, à Nancy. Il s’agit de la meilleure performance de l’année 2013 sur cette spécialité où Camille détient le record de France (24.07) depuis les Euro de Budapest en 2010. Concernant les courses dames, toutes ont été remportées par des nageuses étrangères.

Le Meeting Open de la Méditerranée est organisé par la Ville de Marseille, en partenariat avec le Comité de Provence de Natation, en collaboration avec le Cercle des Nageurs de Marseille, qui met à disposition ses équipements. A l’occasion de cette seconde édition, près de 500 nageurs internationaux s’affrontent depuis ce vendredi dans le bassin olympique du Cercle des Nageurs de Marseille. Les amateurs ont ainsi la chance de voir les plus grands nageurs français et internationaux dont près d’une trentaine de sélectionnés olympiques de Londres en 2012.
Les séries se nagent le matin. Les finales et la série la plus rapide pour les 800 et 1 500 mètres nage libre sont programmées l’après midi, dans le bassin olympique Pierre-Garsau.
Il est à noter que ce meeting est une compétition open qualificative de label international, label qu’il a obtenu de la Fédération Française de Natation, dès sa deuxième édition.
A six semaines des Championnats de France qualificatifs pour les Championnats du Monde à Barcelone, cette date est idéale. Elle permet aux nageurs de « se jauger » avant le dernier cycle d’entraînements.
Parmi les participants on retrouve Florent Manaudou, Camille Lacourt, Fabien Gilot, Grégory Mallet, et Frédéric Bousquet. L’équipe de natation française affronte les nageurs anglais, espagnols, italiens et américains. Parmi eux, sont présents l’anglais Liam Tancock, champion du monde du 50 m dos à Shanghai en 2011 ; l’américain Anthony Ervin, champion olympique du 50 m nage libre à Sydney en 2000, champion du monde du 50 m nage libre et du 100 m nage libre en 2001, ancien recordman du monde du 50 m nage libre et l’américaine Nathalie Coughlin, 9 fois médaillée olympique entre 2004 et 2008 !

Cercle des Nageurs de Marseille: Extrémité boulevard Charles Livon (7e)
De 8h30 à 17h. L’entrée est gratuite sur les sessions du matin.
Tarif : 8 euros (5 euros pour les membres du Cercle) dont 2 euros reversés à l’Institut Paoli-Calmettes . La billetterie sera uniquement disponible sur place le jour J.

Articles similaires

Aller au contenu principal