Championnats nationaux amateurs: Aubagne vire en tête 

Alors que Martigues est quatrième en National avec l’objectif d’accéder à la Ligue 2, Aubagne est premier du groupe A en National 2.

Destimed 09cc0631879b43e2b80ae5382c8e7661
©FFF

 

 À la moitié de la saison, voici les objectifs et les positions aux classements des clubs de la Ligue de la Méditerranée engagés dans les trois championnats amateurs.

 

National : le Football club Martigues est quatrième à dix points du Red Star, premier, et à un point de Niort deuxième. Les deux premiers accèdent à la Ligue 2 dans cette compétition de dix-huit clubs. Lundi prochain, les Martegaux se déplacent à Versailles.

Marignane-Gignac joue le maintien. Quatorzième, les joueurs de Brahim Hemdani ont connu un début de saison compliqué. Étant dans une situation financière difficile, le club a évité le dépôt de bilan. Les six derniers du championnat National descendent en National 2.

Vendredi prochain, Marignane-Gignac reçoit Avranches.

 

National 2 : Premier avec 25 points, Aubagne Football Club entraîne par Momo Sadani est la surprise de la première partie de la saison.  Les Aubagnais ont trois points d’avance sur Le Puy en Velay. Le premier monte en National. Grasse est troisième, Hyeres est cinquième, Toulon huitième et Cannes neuvième.

 

National 3 : le groupe des équipes  de la Ligue de la Méditerranée est composé de treize équipes plutôt que quatorze. La Fédération française de football a rejeté la décision du CNOSF qui proposait d’intégrer Carnoux. Il y a donc un impair, c’est à dire un club qui ne joue pas à chaque journée. Istres est leader, l’OM entraîn2 par Jean-Pierre Papin est septième, Fos quatrième, l’EUGA Ardziv sixième et Rousset dernier. Trois ou quatre équipes descendront en Régional 1 à la fin de la saison.

 

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal