Publié le 13 mai 2022 à 18h48 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 17h26
Dans le cadre des relations de travail avec la Principauté de Monaco, Christian Estrosi souhaite évoquer la situation des taxis et VTC niçois avec le gouvernement monégasque
A plusieurs reprises ces derniers mois, Gaël Nofri, adjoint au maire délégué à la Circulation, au Stationnement et à la Logistique Urbaine a reçu les syndicats de chauffeurs de taxis et VTC niçois et maralpins afin d’évoquer les relations de travail avec la Principauté de Monaco.
Au cœur des discussions, la décision du gouvernement monégasque de restreindre l’accès de taxis et VTC français à la Principauté de Monaco. Conscient des inquiétudes que cette restriction représente pour eux, Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entend évoquer dans les prochains jours avec le gouvernement monégasque les relations de travail des taxis et VTC maralpins et monégasques.
Christian Estrosi entend ici rappeler «les excellentes relations de coopération, d’échange et de travail qui existent entre la Métropole Nice Côte d’Azur et la Principauté. C’est dans l’esprit de ces relations, et conscients de l’atout favorable que représentent les Masters Monte Carlo et le Grand Prix de Formule 1 pour notre territoire, que nous devons avancer vers une solution bénéfique pour tous et respectueux du principe de réciprocité.»