Publié le 31 août 2016 à 22h00 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h17
Fort de son succès «citoyen», Marseille Vert, société de communication conçue initialement pour les entreprises privées de la Région Paca qui s’engagent pour la planète, s’ouvre dorénavant aux associations et aux particuliers. «Nous souhaitons ainsi créer une véritable communauté autour de notre green société marseillaise : l’union fait la force », explique Agnès Olive, sa fondatrice. «Marseille Vert, ajoute-t-elle, continue de soutenir et de valoriser ses entreprises dans leurs «gestes verts» sur le site internet, les réseaux sociaux et tous les médias traditionnels. Le système d’abonnement pour les entreprises reste le même, toujours sans engagement, l’entreprise étant libre à tout moment de quitter « Marseille Vert » sans préavis, ni justification : 15 € HT par mois pour les petites entreprises au chiffre d’affaires inférieur à 500 K€ par an. 50 € HT par mois pour les moyennes entreprises au chiffre d’affaires entre 500 K€ et 1 000 K€ par an. 100 € HT par mois pour les grosses entreprises au chiffre d’affaires supérieur à 1 000 K€ par an. Les associations et les personnes physiques qui souhaitent rejoindre Marseille Vert s’abonnent pour la modique somme de 15 € TTC par an».
Mais pourquoi rejoindre cette structure?
Il est précisé: «En adhérant à Marseille Vert, que je sois une entreprise, une association ou un particulier, je rejoins la Green société marseillaise qui tente, grâce à une belle communication de favoriser l’émergence du monde de demain : un monde plus vert. En m’abonnant à Marseille Vert que je sois une entreprise, une association ou un particulier, je m’engage autant que je le peux et dans la mesure de mes moyens, à participer au mouvement planétaire qui tend à revoir notre système de production et de consommation pour préserver l’environnement. Je fais attention à mon impact écologique en tant que producteur comme en tant que consommateur».