Publié le 15 décembre 2014 à 19h09 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h44
Le Conseil de Surveillance de l’Aéroport Marseille-Provence (AMP) a adopté le budget de l’aéroport pour l’année 2015. Celui-ci prévoit un chiffre d’affaires en légère progression (+1,5%) porté par la croissance du trafic, les tarifs et redevances restant les plus compétitifs des aéroports de sa catégorie.
Il prévoit également la poursuite du plan pluriannuel d’investissements (2014-2018) qui permettra à l’aéroport d’anticiper les évolutions du secteur ainsi que d’offrir à ses clients, passagers ou professionnels, une qualité de service et d’accueil toujours meilleure.
Après avoir inauguré le 19 novembre dernier l’extension de mp², son aérogare dédiée aux compagnies lowcost, l’aéroport poursuit son développement en étudiant l’aménagement des Halls 1-3-4 afin de faciliter et rendre toujours plus agréable le parcours passagers.
L’année 2015 verra également le lancement du réaménagement des accès routiers à l’aéroport, du parvis et de la gare routière pour plus de 14,5M€. Celui-ci s’inscrit dans une réflexion globale sur la refonte des accès à l’aéroport. Ce programme, comprenant la route d’accès CD20, l’échangeur du conseil général jusqu’au rond-point des lavandes et les accès à la gare SNCF de Vitrolles Aéroport Marseille Provence (VAMP), fait l’objet d’une étroite concertation avec les collectivités.
Le Conseil de Surveillance a également approuvé la création d’une filiale dédiée à la gestion et à l’ingénierie aéroportuaires, «activité sur laquelle l’Aéroport Marseille Provence a prouvé son expertise depuis 1988». La gestion d’aéroports étrangers et les prestations de conseil en ingénierie contribuent directement au rayonnement international de l’AMP.