Publié le 1 octobre 2021 à 14h10 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 16h33
Alors qu’il est question de l’approbation du procès-verbal du précédent conseil municipal, Stéphane Ravier, RN prend la parole pour évoquer une tragédie, l’attentat terroriste islamiste du 1er octobre 2017 qui a coûté la vie à Laura et Mauranne.
Les deux cousines ont été poignardées à mort, il y a 4 ans, par Ahmed, 30 ans, sur le parvis de la gare Saint-Charles de Marseille en criant à plusieurs reprises « Allah Akbar », avant d’être tué par les militaires de l’opération Sentinelle. Un acte commis «par un tunisien clandestin», insiste le RN Stéphane Ravier.
Ce devoir de mémoire ne peut souffrir de la politique
Avec gravité, le maire de Marseille, Benoît Payan, lui répond: «Ce devoir de mémoire ne peut souffrir de la politique. Nous devons ce respect à ces deux jeunes femmes. La ville de Marseille leur rendra un hommage particulier. Nous partageons cette douleur mais ce n’est pas vous qui maîtrisez l’agenda politique». Il déplore: «Vous ne pouvez pas vous jeter comme cela sur cette affaire, leur mémoire mérite mieux. Et, vraiment, je ne crois pas qu’il soit digne d’elles d’évoquer ce drame sur une question relative au procès-verbal du précédent conseil».
Michel CAIRE
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site