Publié le 22 mars 2020 à 6h54 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h29
Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, seuls les marchés alimentaires, comme l’ensemble des commerces de première nécessité, peuvent continuer à exercer leur activité, tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières.
En complément, la ville de Marseille a décidé de réduire le nombre d’étals du marché des Capucins à Noailles, marché de grande fréquentation, et ses horaires d’ouverture au public jusqu’au 15 avril inclus.
Ainsi, à compter du 21 mars 2020 et jusqu’au 15 avril 2020 inclus, le marché des Capucins sera donc ouvert de 8 heures à 13 heures uniquement (et non 19 heures comme en temps normal) du lundi au samedi et fonctionnera par moitié comme énoncé ci-dessous :
• les titulaires des emplacements situés du côté pair, en partant de la gare de l’Est pourront installer leurs étals sur le marché les lundis, mercredis et vendredis ;
• les titulaires des emplacements situés du côté impair, en partant de la gare de l’Est pourront installer leurs étals sur le marché les mardis, jeudis et samedis.
Les forains doivent faire respecter les règles tant dans l’installation de leurs étals que dans la gestion de leur clientèle et des files d’attente.