La compagnie aux bateaux jaunes se revendique « pet friendly » en permettant aux passagers de voyager avec leurs chiens et chats : ils peuvent rester à bord avec leur maître dans tous les espaces publics du navire, ou dans les cabines spécialement aménagées pour les accueillir. De quoi profiter de ses vacances en toute quiétude avec ses fidèles compagnons.
« Les compagnons à quatre pattes sont les bienvenus à bord des navires jaunes ; notre philosophie a toujours consisté à leur éviter une traversée en chenils et à ne pas les séparer de leur maître, car ils font partie de la famille », explique Sébastien Romani, directeur commercial chez Corsica Ferries « pour le respect des autres passagers, il est essentiel que les propriétaires appliquent les règles/procédures d’hygiène et de comportement prévues pour les animaux de compagnie à bord ».
Des espaces dédiés
Pour offrir une expérience confortable et agréable aux animaux de compagnie et leur éviter le stress, les chats (en caisse de transport) et les chiens (en laisse et avec muselière) sont accueillis dans les espaces publics à bord, dans les restaurants, ainsi que dans des cabines spéciales : avec un sol en linoleum aux propriétés antibactériennes.
Tous les navires possèdent une « Zone Hygiène Animaux » où ils peuvent faire leurs besoins : les propriétaires des chiens doivent toujours les accompagner et nettoyer derrière eux. Ces espaces réservés sont conformes aux normes d’hygiène.
A bord, grâce à une partnership avec la société Farmina Pet Foods, spécialiste italien dans la vente de nourriture pour animaux, votre compagnon recevra un accueil gourmand, des conseils nutritionnels personnalisés et gratuits et des réductions sur leurs produits.
Les passagers en quête d’évasion peuvent voyager avec leurs animaux de compagnie vers une multitude de plages de Méditerranée (les Îles Baléares, la Corse, l’Île d’Elbe, l’Île Rousse, La Sardaigne, etc.)
Les démarches à prévoir
Pour garantir le bien-être et la sécurité de tous les voyageurs, il est strictement interdit de laisser les animaux à bord du véhicule au garage durant la traversée (danger de mort), les chiens doivent être âgés de plus de 15 semaines, avoir reçu une vaccination antirabique à jour et un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire (pour les traversées vers l’Italie et les îles Baléares).